Nature et détente
Ban sur Meurthe Clefcy
(escaliers) (accessible aux couples)
Séjour adapté à des personnes fatigables
Être capable de monter et descendre un escalier ( chambre à l’étage)
Situation Au cœur des Hautes Vosges, proche de la vallée des lacs et des pistes de ski, 2 grands gîtes d'un grand confort dans une ancienne ferme rénovée. Situé au calme, au pied de la foret, au départ des sentiers et chemins de randonnée, il offre un magnifique paysage.
équipement Le gite du Vic de 340 m² se compose de 2 gites dans une ancienne ferme rénovée. Il comprend au total 10 chambres, 4 salles d'eau, 4 WC et 2 pièces à vivre avec la possibilité d'être 28 personnes autour d'une grande table.
Cuisine et service assurés par l’équipe, aidée des vacanciers le souhaitant, dans une ambiance conviviale et familiale. Une sortie restaurant est organisée en fin de séjour.
- Bien être et balnéothérapie : Deux demi-journées de relaxation à l'espace bien-être avec hammam, sauna, douches massantes, bain froid (12 à 14°), espaces détentes, bassin nordique extérieur (eau à 30°) avec banquettes massantes.
- Découverte de la montagne des Lamas et des Alpagas : Succombez au charme des lamas à travers une aventure unique sur les hauteurs de la Bresse
- Villages Alsaciens : Villages typiques alsaciens (Kaysersberg, Riquewihr, Munster)
- Visite d’une chèvrerie : En compagnie des autres animaux de la ferme, partez à la découverte des chèvres et de la confection du fromage.
- Confiserie des Vosges : Découverte et dégustation
- Visite de la Montagne aux singes : Pénétrez dans l’enceinte de la réserve et observez les animaux évoluer dans des conditions proches de la vie sauvage.
- Activités possibles : Découverte des produits et marchés locaux, le musée des Mille et Une Racines, découverte des lacs : lac des Corbeaux, lac de Longemer, lac de Blanchmer,confiserie des Vosges, Parc des loutres et des cigognes, fromagerie de Munster, la volerie des aigles, Mont Saint Odile...